Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aoi no hana
Aoi no hana
Publicité
Aoi no hana
15 juin 2007

Mois ... des expériences !!!

MERCI les filles !!!! Cela m'a mis du baume au coeur !!!

J'ai testé bien des choses ce mois-ci !!! Tout d'abord les fils Phildar de cet été, les coloris se mariant bien j'avais décidé de me faire un petit haut estival dans un camaïeux de bleu de vert et de violet. Le rendu de Croisière est très bien ( c'est le fil multicolore), les autres étaient très bien aussi.

P1000686

J'émets toutefois quelques réserves sur le fil bambou puisque sur mes trois couleurs deux avaient des défauts, comme je ne faisais que des rayures le mal était bien mince, mais j'aurai été vraiment déçue si j'avais dû n'utiliser que ce fil !...

P1000687

Autre test : Natural silk aran, bambou soft de chez Rowan,

les deux ensembles offrent un joli contraste de texture, l'un rustique (bien que très doux) l'autre lisse et brillant, j'en ai fait un serre-tête que j'ai lié avec un gros-grain (j'adore ce ruban !!!)

P1000688

Test suivant ? d'autres fils de chez Rowan : silk-wool, et baby alpaca dk. L'un lisse, l'autre duveteux et tellement doux, d'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir toucher un fil aussi doux!!!... (même Silk-alpaca de Debbie Bliss...) Douceur et chaleur ... Rien de mieux pour un petit bonnet, oui je sais un autre ! Je les aime !!!

P1000689

J'ai aussi fait l'expérience de ceci .... ma petite pitchoune qui me fait du boudin !!!! Je pense qu'elle n'aime pas l'odeur (si tant est qu'elle la sent, je sais son odorat beaucoup plus sensible que le mien) de la résine, et que les béquilles la dérangent. C'est un peu chercher la petite bête ...

Heureusement qu'Igloo reste toujours aussi câline !!!

P1000690

Nouveauté de plus : le numéro 3, d'un magasine de points de croix !!! très joli, peut-être un peu pauvre en modèle mais de la nouveauté ...

P1000692

et de la belle nouveauté, comme la broderie noire ! J'adore le résultat de ces deux broderies (page de gauche)

P1000691

Il y avait aussi un petit kit de point de croix dans le livret, j'avais eu le petit ours, qui est terminé,  j'ai trouvé moyen de le perdre il y a deux jours entre la chambre et le salon , soit 6 mètres !!! Ce n'est pas grave .... lorsque je lui remettrais la main dessus, je vous le montrerais !!!

P1000693

Autre expérience ... la toile Geometry de DMC... amusant et très rapide !!! J'ai brodé les deux morceaux pour en faire deux tabliers .... donc suite un peu plus tard !

P1000695      P1000696

P1000694

à bientôt, je retourne à ma dernière nouveauté, bon tricot à toutes !!!

Aoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore ton debardeur pourrais tu m'expliquer comment le faire et quelle matieres et quelles quantites???????????? mille merci
F
j'adore!! il est magnifique!!<br /> ce mélange des couleurs est trés réussi!!<br /> j'aime aussi bcp ton chauffe épaule.
M
Aïe, je lis que tu t'es cassée le pied... Pense au bon côté : plus de ménage, de vaisselle, juste des heures et des heures à tricoter. Terrible, non ? <br /> Bon courage :-)
C
Bonjour,<br /> Je decouvre ton blog par hasard et je le trouve bien sympa....en ce moment je teste aussi le fil croisière Phildar et bof, je ne le trouve pas facile!!<br /> Je lis que tu t'es cassé le pied....alors je te souhaite un prompt retablissement et,du tricot du tricot, du tricot.<br /> A bientôt<br /> Biz
I
PAS MAL DU TOUT CE PETIT HAUT et le serre tête c'est une super idée
Publicité