Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aoi no hana
Aoi no hana
Publicité
Aoi no hana
3 octobre 2006

Mardi ... Frigorifiée !

J'ai vraiment trop froid, hi hi, vive les plaids !

Avant de commencer mon petit résumé des dernières semaines, je tiens à vous remercier, je ris tant quand je lis vos pages !!!!

Bon parfois, c'est plutôt une tendre pensée qui accompagne ma lecture, une pensée de soutien.

Mes petites boules de poils sont en forme, bon elles aussi elles ont un peu trop froid !!! D'ailleurs tout à l'heure, Igloo voyait la promenade d'un très mauvais oeil !!! Allez donc savoir pourquoi? Il ne s'agissait que de mettre ses petites pattes dans l'herbe haute mouillée et glacée ....

Ces quatre semaines furent assez complète au niveau du tricot,

Le cache-coeur de Malili est terminé, enfin son "tricotage" !

CachecoeurM1

Il ne lui manque plus que son montage, comme d'autres, il attendra que je réserve une journée, euh voire une semaine pour voir officiellement le jour !

Il est une chose que je n'aime guère tricoter, pourquoi et qu'est-ce donc? Parce que le travail se fait en longueur et ce sont les écharpes ... Pourtant elles sont des éléments réconfortant de notre garde-robe. Et que fais-je en ce moment ? Des écharpes !!! Des écharpes pour essayer des fils, des écharpes pour offrir ...

Celle de Thomas grandit ! Il ne lui manque qu'une QUARANTAINE de centimètres!

EcharpeT1

Et comme j'avais décidé d'offrir des écharpes aux compagnons de mes soeurs, en voici le début de la première :

EcharpeBAteinte

C'est le fil Pégase de Phildar, en beige et blanc. J'ai modifié en point avant-arrière pris dans un livre. Je trouve que j'avance vite, même si je sais déjà que lorsque le point n'aura plus rien de nouveau ce qui ne serait tarder vu sa simplicité, je me promènerais dans mes longueurs !!!

La liseuse a retrouvé ses premiers rangs, un peu modifiés. Puisque j'étais obligée de recommencer (merci Mikado!) j'en ai profité pour changer ma façon de faire, j'ai décidé de faire le corps en une fois, et j'essaierais de monter les manches en même temps que le haut du corps. Relever les défis techniques fait parti de mes passe-temps !

Devinez combien y a-t-il de mailles dans ce petit volume de tricot ....

LiseuseM1

285 MAILLES

LiseuseM2

J'avais des envies de jacquard ...

Echantpensee

C'est un motif que j'ai dessiné. Il est réalisé en super-baby. Je pense que j'ajouterais de ruban de gros-grain en haut et en bas, et un arrière de couleur olive, pour en faire une housse de coussin.

Amusez-vous bien et ne prenez pas froid!

Aoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe ton motif de jacquard!<br /> J'aime beaucoup le point de ton écharpe!
T
les projets prolifèrent chez toi !! ton jacquard est trop joli !
A
Les aiguilles chauffent sur ce blog! Ton jacquard est à tomber, bravo!
M
je decouvre ce blog wow tout y est superbe du tricot a la dentelle en passant par les colliers<br /> de vrais doigts en or bravo!<br /> je reviendrais ce blog est desormais dans mon bloglines<br /> bon tricot!
M
Oh le beau jacquard ! Il est parfait dans ses teintes d'automne. Tu auras un bien joli coussin.
Publicité