Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aoi no hana
Aoi no hana
Publicité
Aoi no hana
12 septembre 2006

M ... un nouveau Mardi !

Cela faisait longtemps qu'un mardi n'avait pas été l'occasion d'un peu d'écriture !

Commençons par le début ... Le pull de Pitiote Soeur est enfin terminé ... euh j'ai écrit terminé ... je veux dire ceci :

PullPS3PullPS5PullPS4

Le dos, le devant, les manches sont terminées ... Tout est lavé, et bloqué !

Passons au prochain cadeau pour mes proches, il s'agit du cache-coeur pour Malili, je suis sûre qu'il lui plaira : c'est elle qui l'a choisi, elle le voulait en noir. Je suis donc revenue à la maison il y a peu avec 11 pelotes d'Aviso noir, pour faire ceci :

Mod_leMalili

Je me suis mise au travail, j'ai décidé de faire le corps en une fois. Les premiers ont été assez longs, fort heureusement, je commence les diminutions des encolures.

TeinteMalili

Je me suis longtemps demandée si je faisais quelque chose pour les messieurs de ces dames, ainsi que pour le petit Thomas, qui n'est plus vraiment petit ... Une parole durant le mariage ... m'a décidée ! Donc ce sera trois écharpes de plus à faire ... à confectionner avec amour, et rapidité ! HI HI !

Voici la première, pour Thomas :

EcharpeThomas

Durant mon dernier tour, chez Phildar, j'ai découvert un nouveau fil : Clio, 86% viscose de bambou, rayon

ClioPhildar

C'est un fil d'un aspect duveteux. Qui dit nouveauté dit essai ! J'avais acheté deux pelotes de cette couleur et deux autres de Myriade de deux couleurs différentes. Dans un premier temps je pensais à en faire une écharpe toute simple rayée, et puis et puis ... j'ai changé d'avis, trop simple, et oui ... un croquis est sorti :

Croquis_charpe

La partie en Clio est faite au point de riz, celles en Myriade en jersey envers, le fil Sunset me sert à ponctuer certaines parties.

Teinte_charpe

Un petit mot sur ce nouveau fil ... c'est un beau fil, lorsque j'ai montée mes mailles, je me suis dit qu'il devait être fragile ... et il l'est vraiment !!! Je ne le conseillerais pas aux personnes qui tricotent serré ! Un simple noeud coulant a été cause de rupture du fil ! Il est aussi assez difficile d'avoir un travail régulier quand on utilise des aiguilles un peu plus grosses ce qui est le cas pour cette écharpe pour laquelle j'utilise du 4 (Clio se tricote en 3-3,5). Enfin je suis toutefois assez contente du résultat pour le moment .

Pour finir, Elvis vous fait un petit coucou ! Igloo aurait bien aimé se joindre à elle pour vous faire une petite bise, seulement elle doit attendre d'aller se faire une beauté,  pour le moment sa toiletteuse est en vacances!

Elvisdujour

Aoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La Mouche te remercie des pensées que tu as eues pour elle. Elle va bien et est libérée de sa corolle. Caresses aux superbes Elvis et Igloo.
S
Merci de ton petit passage sur mon blog ...ça m'a permis de découvrir ton blog et tes merveilleuses créations !<br /> Ton chat est trop mignon ;-) @ bientôt
L
waouh ce stock de laine! quel rêve! et plein d'encours... pour ton écharpe bleue, je crois qu'il y a une technique pour éviter de couper les fils à chaque changement de couleur mais je ne sais plus trop comment on fait, il faut je crois monter les fils sur le côté des rangs et tricoter la première maille avec les 2 fils puis avec celui que tu choisis de garder... peut-être que d'autres sauront mieux que moi...<br /> En ce qui concerne mes perles, oui je les laisse sécher, je ponce les extrémités... A bientôt
V
Merci pour les infos sur Clio. Comme tu l'as vu, je n'ai pas été aussi raisonnable que toi et je n'ai pas testé avant achat. Mais bah, il est beau et on verra bien. J'adore ton écharpe en Myriade/Clio/Sunset, sans nul doute un fort beau cadeau !
R
j'avais oublie le groooos calinous a elvis...;o)
Publicité