Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aoi no hana
Aoi no hana
Publicité
Aoi no hana
24 août 2006

M ... Avec tout plein de petits Cs

Des petits Cs comme des petites Choses ....

Depuis samedi dernier, Toute Pitiote Soeur se nomme Madame, ça fait très drôle. Elle est la pus jeune d'entre nous ... La seule a avoir jamais parlé mariage et donc la seule mariée !

Leurs petit coussin et écrin étaient près, et surtout leur ont plu ! Le collier et les boucles d'oreilles n'avaient pas été oubliés sur le bureau (c'est une chose qui m'était déjà arrivé lors d'un baptême, j'avais eu si peur de râter mon train que j'en avais oublié entre autres le cadeau de ma filleule, ma Toute Pitiote Soeur ...).

L'occasion du mariage, et celles de deux anniversaires m'ont donné envie de confectionner des cartes.

P1000029P1000030

C'était mes premiers pas dans le (attendez il faut que je réfléchisse avant d'arriver à l'écrire ...) scrapbooking !

Celle-ci était ma toute première carte pour les jeunes mariés, elle était en deux parties, j'avais choisi de mettre le calque en relief, autrement dit de me faire les muscles !!! Parce qu'il y a pas  à dire lorsqu'il faut tenir le papier, le motif de métal et le stylet, tout ça de façon ferme, il faut aussi avoir de bons muscles !!!

Aujourd'hui, j'ai reçu une petite carte faite maison, par un petit gars, Thomas, qui est avec sa famille en vacances, et regardez .... tout d'abord ma carte, sur le troisième volet en bas. Vous devriez voir quelque chose  qui se trouve aussi là , sur la carte de Thomas :

P1000298

Comme quoi les grands esprits se rencontrent !!! Merci, Thomas pour cette belle attention!

(Quand vous rentrerez vous devriez trouver ceci pour l'anniversaire de ta mère)

Pour les anniversaires, celui de Pitiote Soeur, et Marilyne (la maman de Thomas), j'ai fait ceci :

P1000032

Encore une carte pour mes petits muscles !!! J'adore les fraises, j'ai trouvé celles-ci bien sympa, pour une gourmande.

P1000299

J'ai choisi de faire la carte de Pitiote Soeur avec de la feutrine, et de la broderie, c'est un mini coussin de 10 cm de côté, il me faut encore faire son enveloppe, d'ailleurs je demande si je ne vais pas la faire en feutrine ... Idée à creuser, j'ai jusqu'au 3 septembre pour la concevoir!

Cette carte est aussi pour illustrer une expression que j'ai entendu au mariage plus d'une fois lorsque tout ce petit monde m'était présenté :

          -"Je vous présente ma grande soeur"

          -"Ah, les fameuses petites choses !"

Et oui, Pitiote Soeur qui avait eu l'occasion de rencontrer tout le monde ou presque avant moi (c'est elle qui avait organisé en premier lieu les enterrements des jeunes gens) m'avait présenté par le biais des petites choses faites de mes mains!!! ...

Je souhaitais aussi me faire un petit sac en laine feutrée pour aller à ce mariage, mais ... euh ... comment dire? Je ne fût pas douée, mais alors pas du tout !!! Le pauvre se retrouve avec des trous, c'est pour ne pas avoir trop chaud, je ne voudrais pas qu'il étouffe !!! Donc si une personne adepte de la laine feutrée passe sur cette page, elle serait très généreuse de venir à notre aide, je ne peux le laisser ainsi ... !

P1000028

J'ai eu une tâche à accomplir, faire une petite pochette pour ranger l'appareil photo, pratique pour se remettre au crochet .

P1000031

Je ne peux pas prévoir un voyage en train sans prévoir des activités, seulement le tricot n'est pas toujours le plus adapté, surtout lorsque nous avons des voisins ! A l'allé je savais être à une place seule; mais pas au retour, j'avais donc prévu une autre petite chose, un petit rien très mignon, du point de croix :

P1000304

Une autre de mes collègues m'a demandé de lui apprendre à tricoter, je suis trop contente de partager cette activité ! Elle souhaiterais surtout travailler les fils de mohair très fins, comme j'avais l'intention de faire une liseuse pour Noël à Marilyne en Aurore de Phildar, j'ai été acheter le fil et j'ai fait mon échantillon. Elle a eu ainsi un petit apperçu de ce qu'elle pourrait faire, et moi, le début de mon travail!

P1000301

P1000300

Pour son dos, j'ai calculé 145 mailles. Durant l'allé vers le mariage, j'ai monté mes mailles, et fais quelques rangs. Vous ai-je dis que ma soeur avait deux chats? Un regard sur la photo vous donne une idée de la suite ... Mikado, une mignonne petite chatte noire et blanche, m'a rappelé au combien les chats aime le mohair, que voulez-vous j'étais amnésique, il me fallait un traitement de choc !!! Tout est mordillé, carressé, calîné, enfin à refaire !

Je profite de cette vue de mon carnet pour vous en montrer deux autres, bien que ces deux projets soient en attente pour le moment ...

Le premier est un petit haut ouvert sur le devant et sans manche, fait en jacquard de mohair (Pichnette de Plassard)

P1000302

Le second est un dos nu en Summer Tweed de Rowan.

P1000303

Je vous montrerez plus de choses lorsqu'ils seront plus d'actualité.

Aoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que c'est beau par chez toi! Je suis contente que tu sois passée me voir!
M
Tes croquis font envie ! Les cartes que tu as réalisées sont très belles. Ta soeur a de la chance
I
VACANCES OBLIGE je n'étais pas venu sur ce blog depuis un moment mais j'y découvre de bien jolies choses alors bravo pour toutes tes réalisations.
C
hum, cette dentelle mohair aux tons de rouge à l'air ravissante.j'ai hate de voir la suite... je suis fan de ces points dentelle de tricot, mais je ne comprends rien aux explications des grilles tricot!!! j'ai essayé oui,oui, ça marche j'ai bien des trous-trous partout mais pas au bon endroit... c'est monstrueux.
L
Tu es super douée, je suis admirative! C'est léger, délicat, ça ne pouvait que plaire à ta soeur!
Publicité