Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aoi no hana
Aoi no hana
Publicité
Aoi no hana
14 mars 2006

Mardi... délicieux...

J'ai une odeur de gâteau au citron (en train de cuire) qui me chatouille... un véritable supplice!!! Heureusement qu'il n'est pas au voisin, sentir et ne pas pouvoir en manger serait une véritable torture (désolée mes voisins...) !!! Vivement la dégustation avec un petit thè aux senteurs du printemps!

Ah! ce magnifique soleil me réconcilie avec l'hiver ... dommage pour lui : il se termine !!

La semaine dernière je me souviens m'être fait la remarque qu'ajouter chaque semaine un ouvrage n'allait pas m'aider à les terminer. Et qu'ai-je fait cette semaine-ci ? J'en ai ajouté deux ! (chut !...) J'ai découvert le blog de Dodile (Merci !), qui nous propose d'apprendre à tricoter de la dentelle. Je n'ai pas résisté.

J'ai de suite trouvé quelques pelotes dans ma malle au trésor , de la Cécila de Phildar, les aiguilles qui convenaient et je me suis mise au travail, j'avais bien lu. Enfin pas assez bien puisque dans un premier temps je n'ai fait que la moitiè du travail... Pas Grave!!! J'ai défait et recommencé. Arrivée au bout, contente, je compare la quantité de laine employée pour le résultat donné, et là je me dis : "hum ? Combien va-t-il me falloir de pelotes, je n'en ai que quatre !" (700 à 800 m de fil) "Ben, n'en ai pas assez !..."       "Ben Pas Grave !"    J'ai défait et en ai recommencé deux avec du fil un peu plus fin le Séréna de Plassard. Un pour petite Line, mon premier châle en dentelle pour ma meilleure amie. J'ai pris un peu d'avance dans mon programme, mais quand l'enthousiasme est là, le bonheur y est aussi !!! (et puis avec le retard pris dans les autres projets..? ce n'est qu'un prêté pour un rendu !!!) Et un deuxième pour moi.

petitelined_but

petitelineteintech_lemienteinte

Le coloris de gauche est celui du le châle de petite Line, l'autre est celui du mien.

Sinon, mes autres projets ont aussi avancé, pas autant que je l'aurais souhaité mais un petit pas reste tout de même une avancée. Le petit haut de layette se voit attribuer un devant. Le pull de toutepitiote Soeur voit ses manches arriver, bon elles sont encore à l'horizon, mais elles s'approchent... timidement !!! Le pull de pitiote Soeur a lui été détricoté, je trouvais que les aiguilles trop grosses en fin de compte. Je m'y suis remise avec des 3,5 et là c'est le top!

J'ai aussi ajouté quelque chose à ma bibliothèque, une revue de Rowan où j'ai trouvé maintes modèles avec la Kid Silk Haze, que j'adore : Rowan Number 36

rowannumber36

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouah je te le laisse la tarte au citron...pas trop pour moi! mais ta dentelle, elle, elle me fait baver! ;o)
C
Ah ! Tu as mis le doigt dans l'engrenage dentelle ! Tu verras, c'est un plaisir dont on ne peut plus se passer !
I
moi aussi je participe à la réalisation de ce beau châle.<br /> isabelle
L
Joli cette dentelle, je me suis aussi inscrite à ce cours... Que de projets en route mais que de joie aussi. <br /> Bonne semaine et à bientôt
Publicité