Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aoi no hana
Aoi no hana
Publicité
Aoi no hana
7 mars 2006

Mardi ... pluvieux, douloureux, mais heureux !!!

Mardi dernier était ... malade ...

Ce mardi-ci n'est pas très en forme, mais pas d'inquiétude : le printemps arrive, et avec lui, de nouvelles forces !!! Non mais !!!!

Ce soir, je me retrouve avec le dos coincé, je n'ose à peine penser à ce que sera ma vieillesse...

Enfin quelques nouvelles de mes aiguilles qui en deux semaines n'ont guère été utilisées. Tout d'abord, le pull de toutepitiote Soeur, qui au lieu de trouver de la Steppe beige, se voit bariolé de Steppe rose pâle, cela ne tranche pas, il s'agit de l'exacte teinte du coloris au plus clair de celui utilisé, une chance inouïe qu'il fut créé avec son complément !!!

toutepitiotesoeurmanche

Le reste de mes ouvrages n'a guère avancé (d'ailleurs, j'ai certes recommencé la deuxième manche de toutepitiote Soeur,mais je ne l'ai pas finie ... ). J'ai fait le dos du petit haut du petit Gars de juin :

petitgarsdejuindoshaut

Ce fut une affaire de quelques heures dans une journée ... Je ne peux pas parler d'efficacité !

Mardi dernier alors que mon pauvre corps était en train de me crier qu'il était malade, et bien malade, moi sourde et vilaine que je suis avec lui, je suis allée faire un petit tour dans une boutique d'où je suis ressortie avec 100 gr de fil de bambou, une matière dont je n'aurai pas imaginer le fil, qui lui est d'une douceur ExtrèmE !!! Ne vous inquiétez pas, mon corps a su me faire entendre raison, il a bien fallu lorsque je me suis retrouvé pliée en deux en train d'essayer de trouver le numéro de S.O.S. médecin à 22 heure!!!

Je n'ai pu résisté et j'ai commencé le petit quelque chose qui sert d'expérience. Il s'agit d'une petite écharpe toute simple, je crois que l'on pourrait donner cette définition au mot écharpe : douceur, résultat d'une expérience.

echarpebambouteinte

Oui, je sais ce n'est pas en ajoutant une petite chose chaque semaine que je vais y arriver !!!

Mais euh...!

Toutefois j'ajouterais un petit mot sur le fil de bambou, il est pas réellement facile à travailler. Il glisse très bien, voire trop bien sur les aiguilles. Il tourne aussi, ce qui en dehors des noeuds, provoque des dédoublements du fil. Il faut prendre en compte sa douceur et faire son choix : le mien est fait, je profiterais l'hiver prochain d'une petite écharpe de bambou toute douce. Autre chose : pressée que j'étais de sortir prendre l'air et devant la joie de la découverte je n'ai absolument rien écouté des recommandations que m'a fait la vendeuse au sujet de son entretient. Un : je suis navrée Madame !!! Deux : je crains de devoir retourner la voir et d'avoir l'audace de la faire répéter. (Désolée)

De mon petit tour aujourd'hui, j'ai ramené ceci ... en le prenant j'ai eu l'impression d'adhérer à un fan-club...

scarfstyleinterweaveknits

Il est vraiment très beau!!! Je ne regrette pas mon élan !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que lui arrive-t-til à ce dos? As-tu essayé l'accupuncture, c'est extraordinaire, encore une histoire d'aiguilles d'ailleurs! Soigne-toi bien et merci de tes visites.
C
Tu as raison, le printemps approche et il faut garder le moral! pas mal le bambou, je n'ai jamais essayé mais je l'avais remarqué à la Droguerie! Bon tricot!
C
Très joli ces deux tons complémentaires, ton pull sera très beau, c'est certain !<br /> Je ne connais pas le bambou... mais l'écharpe est belle. Si en plus elle est douce, génial !<br /> Prends soin de ta petite santé ! Repose-toi et dis-toi que la vieillesse est encore loin ! Et que ce n'est peut-être qu'un épisode qui ne se reproduira plus ! Courage !
I
Tu finiras bien par venir à bout de tout cela, ne t'inquiéte pas, prend le temps qu'il faut.<br /> c'est vrai quoi on est toujours en train de courrir dans tous les sens, et cela ne mêne à rien.<br /> j'aime beaucoup la couleur de ce début d'écharpe. <br /> tout cela me parait très prometteur.<br /> ISABELLE
Publicité