Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aoi no hana
Aoi no hana
Publicité
Aoi no hana
10 janvier 2006

Mardi, ...hum!

Que j'aime le mardi !!! Une journée de repos, de calme, un véritable bonheur!!!

Donc cette belle journée fût une occasion de rêver, de projeter, de mettre des choses (de belles choses!) en place.

Tout d'abord une image de la petite écharpe en cashmerino terminée,

microecharpe21

Comme dans le message précédant, j'ai scanné l'écharpe, toutefois un autre scan m'a permis de me rendre compte que la couleur n'est vraiment pas rendue dans son intégralité, donc il faut imaginer une couleur plus bleue... Je suis très heureuse de l'avoir finie, elle est trop douce!!

Je crois que je me trouverais bien une autre "nécessité" de tricoter cette laine !

Ma première visite des blogs (et donc la découverte) était celle du "Pull écru", j'y ai vu une écharpe qui m'avait plus (merci Elodie). J'ai donc pris une laine qui me plaisait et je me suis mise à la tricoter! Je l'ai déjà bien entamée, j'en ai pris un scan, que j'ai un peu modifié histoire de retrouver un tant soit peu la couleur réelle de cette douceur, j'utilise la Frimas de Phildar colori amande!

echarpevertamande

Elle fait pour le moment environ 45 cm, il me reste donc encore un peu de travail, et c'est peu dire puisque malgré la simplicité du point je trouve régulièrement le moyen d'oublier de faire le point mousse des trois mailles lisière, ou encore d'ajouter des jetés... c'est d'ailleurs très facile: je pense à autre chose, et oups pourquoi j'en suis à neuf alors qu'il ne m'en fallait que six???  !!!

Enfin!!!

Aujourd'hui est aussi la date de mon premier échantillon, après avoir lu un Grand Débat sur le "faut-il ou ne faut-il pas?", je me suis dit qu'après tout pourquoi ne pas voir ce que cela donnait, bon il est pas fini, mais je pense toutefois qu'il sera ce qu'il doit être puisque d'ordinaire les dimensions sont respectées... mais j'en profite pour vous le montrer, il est en Kid Mohair et en Sunset de Phildar, en vu de faire un cache-coeur:

cachekid0

cachekid

De belles heures en perspectives!!!

A bientôt, Aoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai découvert les blogs de tricot par celui de pull écru, que de bons souvenirs. Ton écharpe est magnifique et me donne plein d'envies. Dom
Publicité