Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aoi no hana
Aoi no hana
Publicité
Aoi no hana
13 février 2008

Février, ...

TRICOT

Un premier ouvrage terminé, il y a un petit temps, il est en Beaugency et Bowling de chez Phildar, le modèle est de moi. Les deux fils s'accordaient parfaitement et dans le coloris et dans la texture, comment voulez-vous résister? C'est une véritable mine de douceur ... Aiguilles 5 mm.

P1010275

Un deuxième ouvrage en Pure Laine, toujours de chez Phildar, le modèle est personnel, je le fait en aiguille 3,5 mm. C'est un dessin court un peu évasé, qui ira juste au niveau de la taille, les emmanchures sont à nouveau en raglan et ses "côtes" en mousse. J'aime beaucoup les points mousse et de riz pour faire des côtes...

P1010289

P1010283

Cette "étole-écharpe" est pour Line, elle est en point mousse, tricotée en 6 mm, avec la Kid Mohair de Phildar et un autre fil d'une marque italienne, dont le nom ,m'échappe... mais souvenez-vous : Elvis avait adoré ce fil au point de m'en faire un véritable et irrémédiable sac de noeuds !!!

P1010282

Quatrième... Qui dit nouveaux fils ... dit forcément (si si) essai!

Il s'agit du nouveau mélange de Phildar,  Cachemire Laine. Ce fil est préconisé en aiguilles 3,5 mm, ce qui m'avait beaucoup étonné vu la finesse de la laine. Toutefois l'échantillon m'a convaincue par sa souplesse et son rendu. Le modèle est ici aussi personnel. Mais le catalogue prévu pour les deux nouvelles et luxueuses références (Cachemire Laine et Phil Soie) est vraiment très bien !!!

P1010290

P1010281

CROCHET

Mettez d'un côté des restes de Sport Laine (Phildar), d'un autre une revue (Idées Bébé n°13) fort sympathique avec un modèle tout aussi sympathique, mélangez tout cela avec un zeste de fraîcheur, vous obtiendrez de suite un achat chez Phildar et quelques jours plus tard une nouvelle petite couverture pour demoiselle Elvis et sa maîtresse! (crochet n°5)

P1010279

Comment faire un peu de vide du côté des restes, deuxième formule, un petit tour sur les sites (toujours merveilleux) plein d'idées (ici)

P1010276

(là)

P1010277

Je vous conseille un site vraiment bien et d'une belle originalité, où j'ai trouvé quelques inspirations : Roman Sock.

D'ailleurs vous y trouverez la fleur de droite légèrement différente sous le nom de AmeliaFlower.

Le modèle de broche avec les feuilles est de moi pour agrémenter un médaillon de perles que je trouvais trop gros pour porter en collier.

P1010278

Autre inspiration trouver sur ce site, le mohair peigné ! J'y ai trouvé une façon pour mélanger le mohair au crochet et le plaisir d'Elvis ...! Elle peut lui faire plein de câlins, elle qui trouve toujours qu'elle n'en a jamais assez !!!...

P1010286

P1010287

BRODERIE

C'est un modèle seulement photographié sur un magasine que j'ai essayé de reproduire ici pour ce chemin de table en Geometry. Des poissons japonais...

P1010284

P1010285

Autre broderie, j'aime beaucoup le modèle de ce hors série de Fil en Aiguille, il se nomme "jamais sans mon ours", je le fais sur une toile impression de DMC, un véritable plaisir.

P1010288

Aoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je l'ai reconnue, la chouette de chez Roman sock ! Je l'ai tentée… elle a fini en chat… la tienne est très mignonne.
L
a quand le retour? sa fait 4 mois passé maitenant<br /> bise a bientôt
I
C'est bien joli tout ça!
L
tu en ai ou de toute tes beauté, je te souhaite un bon 1er mai bise
F
superbe ces petites layettes!<br /> les broderies sont trés jolies.<br /> les petites bébetes au crochet sont trés sympas.
Publicité