Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aoi no hana
Aoi no hana
Publicité
Aoi no hana
14 février 2006

Mardi... hum? Anonyme!!

Pourquoi anonyme? ... je viens de regarder "Ariane", un film avec Audrey Hepburn, je l'adore!!! Toute l'histoire est basée sur l'anonymat de cette jeune femme qui cherche à provoquer la jalousie de l'homme aimé (et coureur de jupons) !

J'aimerais trop que vous puissiez voir ma petite GNOUGNOU... ma petite boule grise, qui faute de câlins est devenue amie avec l'ordinateur, histoire de pouvoir rester la plus proche de moi possible!!! Elle s'est installée juste entre le clavier et moi, dans le creux de mon  bras, une patte sur ce bras, et la tête sur le clavier... elle est trop mignonne!!!

Venons en à ces deux semaines où je n'ai pas parlé de tricot, pourtant très présent dans mes moments libres de la journée ! Cette année je souhaite reprendre l'idée que nous nous faisions de Noël lorsque j'étais petite. Nous faisions nos cadeaux nous-même puis nous y ajoutions un livre, des fruits et des confiseries! Et devinez quel thème ai-je pris pour ce retour aux racines?   Le TRICOT !!!

Pour le moment, je prévois cinq ou six projets : pour toutepitiote Soeur, pour pitiote Soeur, pour petite Line, pour M, pour Malili et pour Thom. Qui est tout ce beau monde? Mes deux petites soeurs, ma meilleure amie, et trois personnes qui ont partagé ma vie d'étudiante, ils ont été pour moi une véritable famille, une mère et ses deux merveilleux enfants (que j'ai vu grandir, la plus grande va bientôt avoir ses dix-huit ans, bouhouhou...!!!)

J'ai donc déjà commencé... prévoyante, je ne voudrais surtout pas avoir des retards! Même si pour Thom, je ne suis pas sûre de lui tricoter quelque chose puisque nous partageons une passion pour les Lego, et que sa collection n'est pas prête d'être terminée !!!

C'est toutepitiote Soeur qui a eu la primeur de ma volonté, j'ai choisi pour elle un modèle de chez Phildar, collection automne 03/04, il est réalisé en steppe coloris Clématite.

toutepitiotesoeurmodele1   toutepitiotesoeurteinte

Pour le moment, j'ai fait le dos et le devant. J'ai entamé une manche, toute fois j'ai un peu peur de manquer de laine, et là tout risque de devenir compliqué. La steppe que je n'avais jamais tricoté m'a laissé maintes sentiments assez distincts les uns des autres : elle est douce, moelleuse (le top!), je pense qu'elle restera facile d'entretien ce que j'espère puisque toutepitiote Soeur n'est pas très patiente...!!!, d'un autre côté je ne la trouve pas très facile à tricoter ou plutôt trompeuse, puisqu'à plusieurs reprise j'ai échappé des mailles sans m'en rendre compte de suite, et puis compter les rangs est une véritable difficulté. Tout cela reste positif puisque les erreurs sont rattrapées et j'adore le tombé du pull!!! Je suis sûre qu'il va lui plaire!! N'est-ce pas le but? ben SI !!

Petite paranthèse, j'ai aussi un  peu avancé le cache-coeur rose. Pas de beaucoup juste un peu quoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour j'adore le tricot et je suis tres heureuse d'avoir decouvert ton site !!!! j'adore tricoter de la steppe j'ai fait de la layette pour mon luca et je ne trouve plus cette laine douce et moelleuse!!!!! bisoussssss
C
Ce pull sera très beau ! Je te trouve courageuse de tricoter un fil comme la Steppe... mais le résultat en vaudra la peine !<br /> Et la photo de Gnougnou, elle est où ? Ca doit faire un bien joli tableau !
R
ouah 10 mois de preparation...le plus difficile est de ne pas craquer et de tout offrir a fur et a mesure de l'annee...mais franchement super idee!! ;o) et le pull pour ta soeur "risque" d'etre genial et moelleux
L
Merci pour ton sympathique commentaire. C'était l'occasion de découvrir ton blog, vraiment agréable! et puis je partage tellement ton avis sur la qualité de ces échanges à travers le tricot.<br /> J'adore tes deux écharpes. Où peut-on trouver les explications?<br /> Merci encore et à bientôt au détour d'un ouvrage.
S
j'ai hate de le voir fini car mon dernier pull fini était en steppe et cécilia coloris parme et je serais curieuse de voir steppe tricotée seule, par contre si c'est une belle laine elle est assez difficile à tricoter en raison des frisottis la dessus tu as raison
Publicité