Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aoi no hana
Aoi no hana
Publicité
Aoi no hana
25 janvier 2006

Mardi... ah non mercredi...!

Une veillée ! Nous avons bien ri, au rendez-vous Scrabble et quitte ou double (type trivial poursuite) !

Aujourd'hui est ma première journée de vacances ! Vacances ? Oui petites vacances de six jours, ce que je vais apprécier !!

Ma semaine se résume à des petits travaux, tout doux !!! Une écharpe pour une petite fille adorable et une paire de moufles pour l'une de mes deux petites soeurs.

Ayant beaucoup de prévisions avant d'entamer la veste de mon précédant message, mais ayant très très très envie d'essayer la laine et cachemire de Phildar, j'ai acheté quelques pelotes pour faire une petite écharpe à l'intention d'une ptiote fille de deux ans, j'espère qu'elle retrouvera un peu de la douceur de ses parents lorsqu'elle l'aura autour du cou.

echarpepitiote

L'an passé, je m'étais tricoté une paire de moufles et un bonnet en Neige de Phildar, je m'étais donc fait une expérience du fil, très très doux mais en aiguille de 6 très très lâche. Donc pour les moufles de Toutepitiote soeur, j'ai fait un échantillon en 5, j'avais fait au préalable l'empreinte d'une de ses mains et j'ai monté les moufles en prenant en compte ces petites données, et voilà le résultat, c'est elle qui avait choisi le coloris :

mouffletoutepitiote

Je vais lui envoyer d'ici peu, sans lui annoncer comme ça elle aura un semblant de surprise, hi hi !!! C'est trop doux !!!

Sinon, je suis allée chez Rowan et voilà :

kidsilk

Un brun (n° 584), j'en ai pris trois pelotes de kidsilk pour faire le modèle Birsch apparemment très connu!! Ainsi que deux pelotes du coloris gris vieux rose en dégradé (n°572) pour un "plaisir futur non identifié" !! Bon là encore une fois, il m'étais impossible de ne pas essayer cette laine que je ne connaissais pas... j'ai donc monté les 299 mailles, qu'il m'a fallu recompter une bonne dizaine de fois... PATIENCE!

à bientôt, Aoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci de ton passage chez moi ! Ca m'a permis de découvrir ton blog !<br /> Tu fais de jolies choses et les moufles ont l'air très douces !<br /> Et Birch... tu avances ?
Publicité