Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aoi no hana
Aoi no hana
Publicité
Aoi no hana
16 avril 2007

Printemps ...

Bonjour, bonjour !!!

Qu'est-ce qui ressort de ce mois et demi passé?

Capucine n'attends plus sa couture !!! Comme d'autres d'ailleurs ... La question n'est pas nouvelle ... pourquoi est-il plus difficile de coudre nos ouvrages que de les tricoter, alors que cette opération est pourtant bien moins longue? Quelqu'un aurait-il une recette miracle à me proposer ???

101_0141

Moki-chan no Birsh avance tout doucement, c'est un motif très facile à retenir et à exécuter !!! J'arrive au bout de la première pelote, le seul soucis pour le moment reste la longueur des rangs .... Je me rassure en me disant que plus ça va aller et plus ils vont être courts !!! Son anniversaire est à la fin Mai ...

101_0139

Petite expèrience : le boutis ! Belle expèrience, très belle !!! C'est un mini boutis vendu en kit. Sur la notice il était noté que plus les ponts étaient petits plus le résultat était joli, alors je les ai faits très très petits et ma foi très réguliers, je suis très contente du résultat, d'une semaine de travail quand même !!! J'avais choisi de le faire avec un fil gris afin de mieux voir le motif.

101_0135

J'avais aussi une envie folle de petits points voici  donc un petit bavoir... que je trouve (avis tout à fait personnel !!!)tout à fait mignon, euh ... je l'adore !

101_0136

101_0137

Une autre envie, celle de dentelle au fuseaux, en sont ressortis deux marques-pages, le premier avec trois points pour me permettre d'étudier un point que je n'avais pas encore appris, et un second en point de torchon tout simple en deux couleurs .

101_0143

101_0142

à bientôt,

Aoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bin euh pourquoi j'ai pas vu ce message!! surtout qu'il est rempli de petit merveille didonc...;o)...mais mais que de deviens-tu?..;o)
L
on est toute pareille ma recette a moi je me défand de prendre un autre ouvrage temps que je n'ai pas cousu le travail que j'ai terminée et comme toi j'avais envie de faire des points compté alors je suis a fond dedant et quel plaisir ta petite souris et superbe bises a+
I
TOUS CES OUVRAGES SONT PAS MAL ET où en es-tu maintenant ?
T
Capucine est presque terminé ! allez plus qu'un tout petit effort ! Hélas, pas de truc pour faire les coutures sans y penser... sinon, se dire qu'après on pourra enfiiiiiin le porter ;))<br /> Très choeutte la dentelle au fuseau.. c'est une technique qui m'intrigue beaucoup !<br /> Et ce birch va être magnifique, cette couleur... miam ! comme le bavoir trop craquant !
V
J'adore ton pull Capucine. Il faut absolument faire ses coutures vite vite, il est tout-à-fait de saison et moi j'ai très envie de le voir sur pieds.
Publicité